Reggie’ Monday obtient le soutien de la commune

T’es-tu déjà intéressé aux subventions que distribue ta localité ?

La ville d’Yverdon tient à la disposition de ses concitoyens un bouquet de subventions pour la mobilité douce, par exemple pour l’achat d’un vélo (CHF 300.- pour un vélo électrique),  l’abonnement 1/2 tarif ou Mobility (jusqu’à CHF 90.- de réduction chacun) ainsi que des soutiens pour la pose de panneaux solaires (CHF 800.- pour une installation classique de capteurs solaires thermiques, en plus de CHF 1800.- de la part du canton), l’achat d’électroménager performant (CHF 300.- pour un réfrigérateur A+++) ou l’organisation de projets culturels.

Les subventions proposées par l’Agenda 21 sont alimentées grâce à une taxe de 0.20 ct par kWh prélevée sur la consommation d’électricité payée par chaque ménage de la ville. Il serait dommage de ne pas en profiter en retour !

De plus, il existe une bourse qui permet d’accorder quatre fois par années des soutiens financiers pour des réalisations ayant comme but la promotion du développement durable et bénéficiant à la région nord-vaudoise.
Par exemple les boites d’échanges de livre dispersés dans toute la ville ou les transats confectionnés dans la bâche artistique qui recouvrait l’Hôtel de Ville pendant les travaux de rénovation et qui agrémentèrent les diverses manifestations estivales, proviennent de ce fond.

Agenda 21_LargeBas_NB

Après avoir fait recours contre une première décision négative, je fus invité à présenter mon projet Reggie’ Monday devant M. le Syndic et la Commission de l’Agenda 21. A cette occasion, j’avais préparé une présentation sur Prezi, un outil permettant de faire des présentations trop Waho, bien plus visuelles et interactives que des slides Powerpoint.
J’avais mis des heures à préparer mes visuels et mon speech pour cette « défense ». Le soir venu, devant l’intimidante délégation, PAF, le matériel ne voulut pas reconnaître ma clé USB. Tant pis, leurs dis-je, je peux accéder à ma présentation depuis internet, encore un + de prezi, mais c’était sans compter sur l’antique salle de présentation coupée du wi-fi. Dernière chance : j’avais pris mon MacBook Pro Retina 13″ Intel Core i5 et son adaptateur Thunderbolt-DVI. Le beamer était sur VGA, un autre type de connecteur…

Mort dans l’âme, je dû me résoudre à défendre mon projet sans les visuels que j’avais amoureusement préparés et sans son fil rouge conducteur… Quand on dit qu’une image vaut mille mots, j’en fut réduit au trac et à l’improvisation…

Bref, qu’à cela ne tienne, la Municipalité a accédé à ma demande et soutient désormais officiellement les Reggie’ Monday !

Et en bonus, la présentation que j’avais préparée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *