* Lundi 29 mai – Bio, qui en profite ? *

Le consommateur Bio a de grandes chances de soutenir malgré lui ses pires ennemis. Il s’avère que de nombreux producteurs de produits bio ont été rachetés par de grandes sociétés aux fonds bancaires troubles. En suivant la piste de l’argent, se cachent les géants de l’agro-chimie, Monsanto, Bayer, DuPont. Et les autres, Philip Morris, Martin Lockheed, ExxonMobil…

Burhan a repris l’Esprit Libre pour ouvrir une épicerie Bio. Avec cette démarche, il a surtout une mission : celle d’éviter un maximum de ces marques douteuses pour ne proposer que ce qu’il juge comme fiable.

A chaque fois que vous dépensez votre monnaie pour un produit, cet argent peut contribuer à soutenir un ou des acteurs régionaux de notre économie… ou s’évader dans la poche d’une cupide société, accélérant la course destructrice du système économique mondial.

Chaque act d’achat est un vote. Quel système soutiens-tu ? Cette soirée sera dédiée à éclairer les dessous des filiales alimentaires et de préparer un repas éthique, en faveur des entreprises familiales, indépendantes et en dehors de la grande distribution.

On va faire quoi ?

Remonter les filières économiques de notre assiette
Préparation d’un menu vegan et sans injustice

Ça intéresse qui ?
Toi qui t’oppose à Monsanto et consorts

C’est quand dis-donc ?
Le lundi 29 mai à 19h

C’est où ça ?
A Yverdon, à 10 min de la gare

C’est combien c’te combine?
40.- CHF par personne

Désolé, tu arrives trop tard... Abonne-toi à la newsletter pour être tenu au courant des prochains événements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *