* Lundi 19 juin – Manger bio ou manger local ? *

A choisir, est-ce que tu préfères consommer une carotte non-bio d’ici ou une carotte bio d’ailleurs ?  Actuellement le choix collectif se porte en fonction de la proximité, soit la carotte non-bio d’ici. Les kilomètres parcourus pour rapatrier la carotte bio depuis un pays tiers motiveront cette préférence. En effet, la consommation de carburant et les rejets CO2 en résultant participent à l’accélération du réchauffement climatique. Donc à première vue, c’est la décision qui s’impose si l’on veut préserver la nature.

Et pourtant, il est plus écologique d’opter pour la carotte bio importée et cela même si elle vient de loin ! Oui car… nous oublions les effets de la chimie et de tout ce que ça implique !

Lucien Willemin a lancé La Chaussure Rouge, le symbole du « Prendre soin de la vie ». Pour lui, il est important de donner la parole à tous ceux qui oeuvrent à améliorer la situation du vivant. On lui doit déjà la sortie du mazout pour les nouvelles constructions dans le canton de Neuchâtel, l’idée d’une consigne Energie-grise pour favoriser la réparation et est l’auteur de trois livres :

  • En voiture Simone ! Pour comprendre l’Energie grise

  • Fonce Alphonse ! dédié à la croissance et la décroissance

  • Tu parles Charles ! sur le débat bio vs local, thème du Reggie’ Monday du 19 juin.

Avec La Chaussure Rouge, Lucien met le positif en lumière et nous fait découvrir une nouvelle dimension environnementale.

On va faire quoi ?

Aborder la question du choix d’une alimentation locale-chimique ou d’une alimentation biologique qui a parcouru des kilomètres
Préparation d’un menu un maximum local et non-chimique

Ça intéresse qui ?
Toi qui mange des carottes locales

C’est quand dis-donc ?
Le lundi 19 juin à 19h

C’est où ça ?
A Yverdon, à 10 min de la gare

C’est combien c’te combine?
50.- CHF par personne

Désolé, tu arrives trop tard... Abonne-toi à la newsletter pour être tenu au courant des prochains événements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *