* Recettes de l’atelier de Cuisine Péruvienne Vegan *

Lundi passé, la sémillante Katia est venue animer le Reggie’ Monday sur le thème de la cuisine péruvienne.

D’abord un mot sur Katia : avant de la contacter, j’avais déjà indirectement entendu parlé de cette charmante jeune femme via mon ami Alex qui tient un café agricole nommé La Ritournelle à Genève et qui propose des menus du jour frais, locaux et bio grâce aux denrées qu’il va chercher chaque matin à vélo-cargo auprès du producteur. Alex avait une fois organisé un dimanche brunch vegan qui avait cartonné.

Moi, ça faisait un moment que j’ambitionnais d’organiser un atelier vegan et j’avais pour se faire contacté l’association VeggieRomandie qui rassemble ce genre d’individus un peu étranges.
Pourtant, je vous jure, Katia est une personne tout à fait normale malgré ses cheveux courts : lors de notre première rencontre, nous avons passé la soirée à déguiller des mojitos sur la terrasse du Great Escape un jeudredi (pas facile, le lendemain).

Katia de Rainbow Mafia

La journée, Katia organise plutôt des événements éthiques et vegan au travers de son organisme appelé Rainbow Mafia. Le but est de véganiser la planète de manière sournoise au travers de manifestations et d’événements culturelles, artistiques, culinaires, humains et éthiques.

Du coup elle a été direct au taquet pour collaborer sur un Reggie’ Monday vegan et axé sur le Pérou, pays de ses ancêtres. Je ne le savais pas, mais la gastronomie péruvienne est l’une des plus diversifiées du monde de par la particularité géophysique du pays (Océan Pacifique, la jungle et les Andes) et de par son mélange extraordinaire de cultures.

Au menu et selon le principe des Reggie’ Mondays, nous avons confectionné ensemble (enfin, surtout les 6 chanceuses qui ont pu s’inscrire à l’atelier) le menu suivant :

  • Papa a la Huancaina 
    Pommes de terre à la façon de Huancayo, dans les Andes
  • Ceviche de champiñones
    Emincé de champignons marinés crus – Lima, sur la côte pacifique
  • Crema helada de coco y lima
    Crème glacée coco-citron vert
  • Agrémenté d’une Limonade maison et de Pisco Sour !

Et comme elle est maravillosa, elle est d’accord de partager ses délicieuses recettes avec la communauté :

Cuisine Péruvienne par Rainbow Mafia

En échange, je vous invite à la soutenir dans ses projets et liker sa page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *