Anniversaire aux tipis

Salut toi,

Une citation en vogue dit que nous sommes la moyenne des 5 personnes qui nous entoure. Mais si tu as reçu cette invitation, c’est le signe que nos chemins se sont croisés et que d’une certaine façon ta présence a, ou a eu, une influence bénéfique sur moi. Même si tu ne t’en étais jamais rendu compte.

Il y a presque 10 ans, j’ai accompli ma première affectation de Service Civil dans un cadre enchanteur. Une clairière, au-dessus du village de l’Abbaye, avec de grands tipis fièrement plantés. J’y ai passé un mois en pleine nature, à couper du bois dans la forêt, chercher de l’eau au village, accueillir les pensionnaires, encadrer les colonies de vacances, gérer leur épidémie d’angine à streptocoque et vider les toilettes sèches sur le tas de fumier du paysan du coin. Un bel apprentissage qui m’a appris débrouillardise et autonomie.

La vie est trop courte pour laisser passer les belles occasions, je t’invite à célébrer mes 30 ans, mais également notre amitié, le samedi 24 juin au village de tipis de l’Abbaye.

J’ai envie d’organiser une fête d’anniversaire originale et compte sur toi pour en faire partie !

Voici les infos que tu as besoins de savoir :

Quand

Samedi 24 juin dès 14h jusqu’au dimanche matin

Programme
  • Après-midi jeux et épreuves
  • Barbecue proposé par Reggie’ Monday
  • Animations musicales et jeux autours du feu de camps ou dans les tipis
  • Dodo dans les tipis
  • Brunch offert par l’Association Madrugada
Que prévoir
  • Des habits chauds (on sera à 1200m d’altitude et les nuits sont fraiches)
  • De bonnes chaussures
  • Une lampe frontale et ton canif
  • Ton sac de couchage et une liquette douillette si tu restes dormir
  • Ta bonne humeur habituelle

Tu trouves une carte satelitte avec mention du village de tipis sous : http://map.search.ch/d/da3njljyj.en.html (cliquer sous Map pour avoir la version carte routière).

Le parcage des véhicules se fait aux parkings de Petra Felix (croisement route cantonale Le Pont – Cossonay – Romainmôtier – situation sous http://map.search.ch/l-abbaye/petra-felix) ou à ceux du Pont. Jolie balade d’une trentaine de minutes entre Petra Felix et le village de tipis, situés aux Ermitages (suivre les panneaux « Tipis » ou « Les Ermitages »).

Nous vous encourageons cependant à utiliser les transports publics : on atteint la Vallée de Joux en train, par Le Pont (train Lausanne – Le Day – Le Pont, 55′, arrivée au ’27) puis marcher environ 1h30 jusqu’au village de tipis (jolie ballade dans les pâturages boisés avec beau panorama sur le Lac de Joux).
Visitez la rubrique Situation pour repérer le sentier pédestre qui mène de la gare du Pont jusqu’au village de tipis.
Le départ du sentier pédestre (panneaux jaunes) part de derrière la boulangerie du Pont (enseigne de girafe jaune) à la fin des quais. Il faut suivre d’abord Petra Felix.
Il y a aussi la possibilité de prendre un bus AVJ jusqu’à Petra Felix, à 30 minutes des tipis (horaires variables).

Météo

L’événement aura lieu, sauf en cas de temps vraiment dégueulasse. Les tipis sont assez grands pour nous accueillir et faire des jeux dedans.

L’événement est gratuit, un chapeau sera à disposition pour accueillir vos dons. Comme il y a beaucoup de gens généreux et talentueux dans mes amis, toute contribution au succès de cette journée est la bienvenue !

Afin de préparer cette journée au mieux, je t’invite à répondre immédiatement au formulaire ci-dessous avant d’oublier :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *